Dynamisme économique et développement durable : un équilibre indispensable

Pendant 3 jours le journal Ouest France interroge les candidats aux Élections municipales du 15 mars 2020 sur 3 dossiers.

Question Ouest France : Des milliers de touristes, des flux importants de voitures, comment envisager le développement touristique et développement durable ?

La réponse  en 970 signes  :

Le succès de notre stratégie en faveur du tourisme sert les intérêts des Deauvillais en nous donnant les moyens d’améliorer en permanence leur qualité de vie. Nous contrôlons fermement ce développement touristique en protégeant la Ville des débordements immobiliers et stylistiques sauvages. Pour que Deauville garde son âme, j’ai pris dès 2005 des mesures strictes dans le sens de la protection (Zone Protégée du Patrimoine Urbain et Paysagé, Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine, Sites Patrimoniaux Remarquables).

Quant au développement durable, il est au cœur de nos exigences grâce à la charte que nous avons votée dès 2010. Nous travaillons déjà sur la circulation et le stationnement et nous continuerons : circulations douces supplémentaires, parkings offrant des alternatives (vélos, navette), bornes de recharge et minibus électrique au service de tous, subventions pour l’achat de vélos électriques, création à la gare d’un point d’information sur les moyens de transports et de stationnement accessibles, et plus de trains s’ajoutant à ceux que j’ai déjà obtenus.