Inauguration des Franciscaines le 12 mai 2021

Il se passe toujours quelque chose à Deauville.
Avec Les Franciscaines, nous avons voulu créer un lieu permanent pour accueillir et proposer cette vie culturelle intense.

Une structure ouverte aux Deauvillais bien sûr, mais aussi à tous ceux qui viennent le week-end, ont une résidence secondaire sur place, aux habitants de la région et aux touristes de passage.

hl-278186976

Les Franciscaines rassemble un musée, un auditorium-salle de spectacles, des expositions temporaires, des ateliers de médiation, des espaces de lecture et de documentation structurés autour de thèmes chers à Deauville : le cheval, le cinéma, le spectacle, la photographie, l’art de vivre, la jeunesse.

C’est en janvier 2018 qu’ont démarré les travaux des Franciscaines ancien lieu de culte érigé au XIXe s. par les religieuses et acquit par la Ville de Deauville en 2012.

Le chantier a été mené en trois années, interrompu plusieurs mois en 2020 pendant la crise sanitaire.

Réinvestir plutôt que construire, c’est la démarche écologique et durable qui a inspiré Alain Moatti, architecte en charge du projet.

 

© Sandrine Boyer Engel Inauguration Franciscaines-9 (2)

 

Les vœux de Philippe AUGIER à la population

Dans les circonstances sanitaires exceptionnelles que nous vivons, nous ne pouvons nous retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Ce moment de partage et de vie collective me manque et dans l’attente de vous retrouver, je vous présente mes vœux pour 2021 en vidéo.

En complément, j’ai souhaité résumer en 21 points mon discours habituel, au cours duquel j’ai l’habitude de dresser le bilan de l’année qui s’achève et de tracer les perspectives de l’année qui débute.

21 RAISONS

Ce livret est distribué dans toutes les boites aux lettres de Deauville et disponible à l’accueil de la Mairie de Deauville.

Mes meilleurs vœux pour 2021

Message d’information aux Deauvillais et résidents de Cœur Côte Fleurie

Message d’information aux Deauvillais et résidents de Cœur Côte Fleurie