Inauguration nouvelle tranche de la promenade maritime et la rénovation de la cale de mise à l’eau des bateaux

58978367_2311007362312130_8343351714853683200_n

Avec Jean-Léonce Dupont président du Département du Calvados, nous avons inauguré une nouvelle tranche de la promenade maritime et la rénovation de la cale de mise à l’eau des bateaux.
Nous avons apprécié l’aspect qualitatif des matériaux, éclairages et végétaux qui ont été partiellement inspirés, soit des aménagements réalisés dans la ZAC de la presqu’île de la Touques, soit des aménagements de la rue Mirabeau auxquels ce secteur se rattache.

Ces réaménagements répondent aux objectifs fixés de réorganisation des flux de circulation, éclairage & sécurité, notamment aux abords de la cité scolaires André Maurois, à la création de liaisons douces piétonnes et vélos du pont des Belges à la plage, au stationnement pour les voitures avec remorques de mise à l’eau dans un soucis constant d’esthétisme et de cohérence urbaine.

Dans la continuité, des travaux de mise en sécurité du boulevard Cornuché débuteront le 6 mai (en tenant compte notamment du calendrier scolaire).

L’aménagement de Deauville pour le bien-être des Deauvillais est une des priorités de la municipalité, et je suis heureux que désormais le quai soit aménagé et paysagé tout le long du port jusqu’au chenal d’accès à la mer, il mènera à terme au jardin dunaire et à la jetée en bois qui sera bientôt rénovée par le Département du Calvados pour donner à tous l’envie de la promenade.

Merci aux nombreuses personnes présentes et particulièrement à la SNSM de la Touques avec la vedette Michel d’Ornano et le semi-rigide Jean-Claude Brize.