Philippe Augier confirme sa candidature à la présidence de France Galop

Philippe Augier a confirmé, vendredi 11 décembre, sa candidature à la présidence de France Galop – société organisatrice des courses de plat et d’obstacles en France –  dont la mission première est l’encouragement pour l’amélioration des races de chevaux de galop et la promotion de l’élevage. L’activité de France Galop est multiple et essentielle pour l’organisation, le financement, l’animation et le développement de la filière équine française, tant sur le plan économique que social.  Son action est déterminante pour de nombreux acteurs : propriétaires de chevaux, éleveurs, entraîneurs, jockeys, agences de vente, personnel du siège de France Galop, des hippodromes, du PMU,  journalistes…et au-delà de régions pour lesquelles la filière équine est un secteur économique primordial.

Philippe Augier a créé en 2005 le Pôle de compétitivité de la filière équine normande – aujourd’hui Pôle National de compétitivité – pour fédérer de multiples entités autour d’une stratégie de développement économique. Doté d’une vision à long terme de l’évolution du secteur, le Pôle développe depuis dix ans des outils innovants et structurants pour l’expansion de la filière régionale, de ses emplois, pour sa pérennité et l’accroissement de son aura internationale.

C’est dans la même esprit qu’il a accepté de se porter candidat à France Galop : la recherche de solutions organisationnelles et financières durables pour une filière de poids dont le défi majeur sera d’anticiper les bouleversements comportementaux de ses publics.

Les élections se dérouleront mardi 15 décembre.